[Ballade] Griffith Observatory - Los Angeles

VUE SUR LA VILLE
Le promontoire du Griffith Observatory est un lieu magnifique pour admirer la vue sur la ville de Los Angeles. Une superbe ballade.
 


Cet après-midi nous nous rendons à l'Observatoire Griffith. Nous quittons la 5 North puis nous passons par Echo Park puis Silverlake Franklin Hills en longeant sur notre droite le cours bétonné du fleuve Los Angeles. Nous parvenons aux collines de l'immense Griffith Park, le plus grand parc municipal du monde.
Nous nous garons au parking gratuit en plein air au pied de la colline qui mène à l'Observatoire. L'agréable montée à pied dure vingt minutes le long de la végétation. Le secteur est sauvage et préservé. La vue sur la mégalopole de L.A. devient de plus en plus grandiose. 
 
 
Nous atteignons le promontoire. Le Griffith Observatory est un observatoire astronomique construit en 1935 dans un style art déco et égyptien. L'Observatoire propose toute une série de terrasses. En nous déplaçant d'une terrasse à l'autre, en changeant d'étage avec des petits escaliers, nous obtenons un panorama à 360° de Los Angeles et de ses environs qui s'étendent à perte de vue. Nous avons l'impression de voler au dessus de la vaste étendue du paysage. 

 
  

 
Il règne en ce lieu une très bonne ambiance, tout à fait exceptionnelle. Les visiteurs sont venus seul ou en famille, en couple, entre amis. La joie est palpable. Nous apercevons les lettres du panneau HOLLYWOOD.
 
  
 
 
 
Nous descendons un peu vers Los Feliz avec le sentier de Trail en terre. Attention aux glissades c'est pentu par endroit. Toutes les vues sur la nature et la ville sont splendides. Il est conseillé de ne pas sortir des sentiers car au delà la pente est très raide et vous risquez de vous retrouver face à face avec un serpent à sonnette.

 
 
 
 
 



 
Nous remontons vers l'observatoire et nous visitons son intérieur. Nous découvrons le télescope dans le dôme de l'observatoire. Le café au sous-sol propose des muffins bienvenus et une terrasse avec une vue extraordinaire sur l'Ouest de la ville. Nous regardons le soleil se coucher. Nous remontons sur la terrasse face au Sud pour voir la ville devenir un vaste océan de lumières scintillantes. Nous redescendons vers le parking sur un sentier en bitume bien éclairé. 

Une ballade enchanteresse.

Nous rentrons en voiture par le nord, par la 5 et l'Interstate 405. Nous repassons devant le Getty Center, éclairé dans toute sa superbe en haut de sa colline. Nous achetons des burritos sur la route de la journée.


 



 



[Ballade] Griffith Observatory - Los Angeles [Ballade] Griffith Observatory - Los Angeles Reviewed by Concerts expos by Pat on mai 04, 2025 Rating: 5

Aucun commentaire